Mandataire depuis 2005

Ouvert du lundi au vendredi de 10 à 19h.

Informations pour les véhicules démonstrations "VD"

1- A l'arrivée du véhicule à la concession étrangère, cette dernière procèdera à son immatriculation comme VD. Le législateur français prévoit ce cas de figure pour le bonus et la prime à la casse depuis début 2007. C'est vous dire que cette procédure est usuelle et ne cache rien de mystérieux.

2- Votre véhicule ne sera pas utilisé et vous serez le premier conducteur.

3- Nous vous livrerons votre véhicule avec une immatriculation provisoire française (ww) valable 4 mois. En France, pour être considéré comme VD le véhicule doit rester immatriculé 3 mois (4 mois dans le pays de notre concessionnaire). Après ce délai la concession procèdera à la désimmatriculation du véhicule (2-3 semaines) et à réception nous pourrons débuter la procédure d'immatriculation définitive française.

- Petit rappel. Une carte grise, française ou étrangère n'est pas un acte de propriété comme beaucoup le pense. Le transfert de propriété se fait à l'envoi et le paiement de la facture proforma de la concession à votre nom. Donc, ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore votre carte grise définitive française que vous n'êtes pas le propriétaire de votre véhicule. Si l'Etat a créé les WW, c'est justement pour ces cas de figures.

Les points importants

1- La garantie du véhicule démarre dès son immatriculation comme VD. Vous perdez quelques semaines de garantie avant de pouvoir utiliser votre véhicule.

2- Le montant du bonus se calcule à la date d'immatriculation définitive française et non à la date de commande. Donc à ce jour c'est un maximum de 5000€ pour 2022.

3- C'est vous qui réclamez le montant du bonus à l'ASP. Nous travaillons avec des petites commissions et avancer ce montant nous obligerait à considérablement augmenter nos tarifs.

4- Les véhicules VD sont éligibles à la prime à la conversion comme les véhicules neufs.