Questions fréquentes
Ce sont des véhicules neufs que la concession immatricule pour obtenir des primes supplémentaires afin d’améliorer le prix de vente. Le fait d’immatriculer le véhicule fait démarrer la garantie constructeur.
Votre véhicule neuf bénéficie de la garantie légale du constructeur. En cas de problème, vous pouvez déposer votre véhicule dans la concession de votre choix et où que vous soyez dans la zone européenne couverte.
Notre société s’occupe de tout. A vous de fournir tous les documents dont nous avons besoin. Dans le devis que nous vous transmettrons le coût de la carte grise, de l’éventuel malus et de la taxe au poids sont compris. Si la fiscalité évolue, ce coût sera révisé.
Mon prix comprend :
- La préparation technique du véhicule.
- L’immatriculation provisoire. Ses plaques (si livraison sur centre).
- Le prix HT du véhicule, la TVA française, notre marge commerciale.
- Le manuel d’utilisation en français (selon supports disponibles).
- Le carnet de garantie ou la fiche de garantie (selon le constructeur)
- Premières explications d’utilisation de base (si livraison sur centre)
- Le nettoyage extérieur du véhicule (si livraison sur centre).
- Pose d’essence à hauteur de 25€ ou charge à 80% (si livraison sur centre).
- Le nettoyage de dernière minute pour les véhicules non livrés sur centre.
- Le coût de transport jusqu’à chez vous.
- Le coût de livraison sur un autre centre.
- Les plaques d’immatriculation définitives.
Dans la majorité des cas le contrat est imposé par le fournisseur.
La principale différence est qu’avec le contrat négociant nous achetons le véhicule pour vous le vendre alors qu’avec le contrat courtier c’est le fournisseur qui vous vend et nous touchons une commission de courtage (comprise dans nos prix).
Vous trouverez plus de détails en consultant les CGV Négociant et Courtier.
Pour les véhicules en stock, le délai de livraison est de quelques jours. Le temps de faire les démarches de livraison et de transporter le véhicule jusqu’au centre sélectionné.
Pour les véhicules sur commande, les délais varient en fonction des modèles, des motorisations, des options choisies. Pour connaitre le délai exact, nous vous conseillons de nous contacter au 03 86 39 61 84
Les suites de la crise sanitaire, les crises des semi-conducteurs et des différents métaux rendent les délais indiqués purement indicatifs.
Quelques jours avant la livraison, nous vous adresserons l’immatriculation provisoire de votre véhicule que vous pourrez communiquer à votre assureur.
Attention : Vous aurez besoin de votre attestation d’assurance auto et de votre permis de conduire pour prendre livraison de votre nouvelle voiture.
Par défaut les véhicules sont annoncés au départ du centre mentionné dans la fiche du véhicule (montant à zéro). Vous pourrez choisir dans les options un autre centre.
Si vous souhaitez une livraison directement chez vous, il faudra nous contacter pour connaitre le surcoût.
Dans certains cas les véhicules sont annoncés au départ de la concession étrangère quand celle-ci est proche de la frontière.
Tous les véhicules que nous proposons sur notre site ont au moins 12 mois de garantie. Notre priorité est d’assurer la meilleure prestation possible et c’est pourquoi la couverture des risques est haut de gamme. En fonction de l’age du véhicule, vous pouvez augmenter la durée de cette dernière. Voir le menu « Garantie » pour plus de détails.
Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique 2 ans maximum après la livraison d’un bien neuf et 1 an pour un bien d’occasion.
Elle est obligatoire. C’est un droit du consommateur fixé par la loi. La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale (facultative). Lorsqu’un vendeur parle d’un produit garanti 3, 6, 12 mois, …, il s’agit d’une garantie commerciale.
Défauts concernés :
- Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur.
Toutefois, la garantie légale de conformité ne s’applique pas si :
- Vous aviez connaissance du défaut au moment de l’achat.
- le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis, ajoutés qui sont non conformes ou ayant modifiés, même provisoirement, les caractéristiques du véhicule.
Le jour de la livraison le procès verbal de livraison vous sera présenté pour valider la conformité du véhicule (équipements, caractéristiques techniques et la non-présence d’alerte mécanique).